Hélène B.
Experte en ressources humaines
Date d’entrée chez AD’Missions
24/02/2017
Compétences clés
Conseil en ressources humaines
Développement RH et formation
Collaboratrice de terrain
Doté d’une expérience de plus de 16 années en Ressources humaines dans une entreprise industrielle à dimension internationale, j’étais au contact de plus de 35 entités réparties dans le monde dont une dizaine d’établissements en France.
J’ai travaillé sur des problématiques liées à la formation, la gestion des compétences et des carrières mais aussi en mode projet, notamment sur la mise en place d’une politique « qualité de vie au travail ».
Après avoir quitté mon entreprise, j’ai décidé de devenir indépendante et d’étudier les différentes possibilités qui s’offraient à moi. J’ai d’abord pensé à la micro entreprise mais cela ne m’a pas vraiment rassuré. Puis, je me suis tournée vers la solution du portage salarial, plus sécurisée pour le démarrage d’une activité : assurance, complémentaire santé, contrat de travail, cotisation à la retraite et au chômage etc. L’appui commercial m’a également intéressé car je suis technicienne RH et non commerciale.
Avant de choisir AD’Missions, j’ai rencontré deux sociétés de portage salarial sur Strasbourg. L’organisation d’AD’Missions m’a semblé plus structurée grâce à sa présence nationale. L’appui d’un responsable de formation pour m’accompagner sur l’ensemble des démarches m’a également rassurée. Au quotidien, j’apprécie l’appui commercial et RH des collaborateurs AD’Missions notamment grâce à leur accompagnement et conseils sur la gestion des rémunérations et avantages sociaux.
La présence régionale est aussi un atout. Si je dispose d’un client à Lyon ou à Bordeaux, je peux profiter des bureaux AD’Missions pour recevoir mes clients.